Phoebus : Agence de communication – Relations presse

Agence de communication, Relations presse, Réseaux Sociaux, sur Clermont-Ferrand.

Marie-Luce Bozom

Marie-Luce Bozom

Créatrice de Phoebus Communication, Marie-Luce Bozom met ses compétences, depuis 2000, au service des entreprises, institutions, associations et collectivités. Sa créativité, son sens relationnel, sa maîtrise de l’animation sur scène, sont le pendant de la rigueur du suivi de chaque dossier. Elle se positionne comme Chef de projet pour chaque client. Sa passion pour la communication hors médias a conduit l’agence à être en veille permanente pour s’adapter à l’évolution des canaux, des outils, des stratégies (RS, Social média, Storytelling, RP). Membre élu, depuis 12 ans, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme où elle anime la commission Création-Reprise-Transmission d’entreprises, elle est également très impliquée dans de nombreux réseaux économiques ou de l’environnement du monde de la création/reprise d’entreprise (Club de la Presse, Club Réussir, Initiative Clermont Agglo, Capital Filles, Femmes de l’économie,…). Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur, lauréate du Trophée Femmes de l’économie Auvergne/Rhône-Alpes/Genevois 2015 et de La Tribune Women’s Awards Auvergne Rhône-Alpes 2016, elle a pour conviction que « les mains qui donnent sont plus sacrées que les lèvres qui prient ».

Michel Jouinot

Son parcours dans l’agro-alimentaire (Responsable d’ateliers de fabrication de poudre de lait et d’aliments d’allaitement, Président CHSCT, Responsable de la gestion et du contrôle des aides communautaires aux produits laitiers à l’Office National du Lait, Directeur d’un syndicat interprofessionnel agro-alimentaire) l’amène à gérer, au sein de Phoebus Communication, les aspects techniques, règlementaires, mais, surtout, stratégique. Sa maîtrise de la gestion de crise dans l’industrie agro-alimentaire lui apporte toute légitimité pour faire partager méthodologie et structuration des outils et démarches. Associé, membre de Macéo, d’ASM Entreprises en Mêlées, il participe régulièrement aux manifestations régionales et nationales. Attentif à l'environnement économique, sportif, politique,... national et international, il apporte une vision analytique (souvent redoutable :) ) dans les dossiers de l'agence.

Michel Jouinot
Marie Galvaing

Marie Galvaing

En charge du suivi des dossiers et de la relation client, elle est très attachée à son métier de communicante sans cesse connectée. Au sein de l’agence, cette Cantalienne « pur gentiane » est le guide naturel pour l’équipe. Marie a baigné dans la tradition fromagère portée par sa famille en valorisant les produits qui font la fierté de notre région. Un parcours polyvalent (master d’histoire puis management et administration des entreprises) a fait d’elle la chef de projet complète et accomplie qu’elle est aujourd’hui. Mise dans le grand bain de l’événementiel et de la communication dès son arrivée à Phoebus en avril 2013, Marie a toujours su démontrer sa rigueur et sa force de caractère. Son regard direct et minutieux, sa connaissance des réseaux sociaux et son expérience lui permettent aujourd’hui de tracer une route pour la gestion de votre projet.

Typhanie Montmaneix

Des années de pratique du handball, enrichies par un Master en Marketing du sport font de Typhanie le chef de projet idéal dès qu’il s’agit de dossiers sportifs…ou gastronomiques… deux thèmes entre lesquels les passerelles sont nombreuses et naturelles. Avec une belle plume et une rigueur louée par nos clients, Typhanie, débordante d’énergie et de joie de vivre, est un vrai rayon de soleil au cœur de Phoebus.

Typhanie Montmaneix
Aurélie Simondet

Aurélie Simondet

Tout juste débarquée d'Espagne, où elle a travaillé 7 mois au sein d'une agence internationale d'événementiel, et récemment diplômée d’un Master stratégie et management de la communication obtenu en IAE, Aurélie a décidé de retrouver ses racines auvergnates et de rejoindre l’aventure Phoebus.
Ses diverses expériences à l’international et sa curiosité en font une collaboratrice multilingue, polyvalente et toujours en recherche de nouveaux défis. Sa pondération et sa retenue sont le pendant de sa force de caractère qui en font une redoutable interlocutrice. Capable d’argumenter si elle est persuadée de la justesse de son avis, elle est aussi totalement impliquée dans le suivi d’un dossier si elle peut s’y engager avec passion, jusqu’à sa pleine réussite. La qualité de ses rédactionnels et la pertinence de son analyse, doublés d’un excellent relationnel, viennent étoffer l’expertise de Phoebus Communication dans le domaine des relations presse et du social média.

Benoît Thomas

Diplômé du Programme Master Grande Écoles de l’ESC Clermont depuis août 2017, Benoît avait réalisé un stage d’études chez Phoebus de 5 mois, en 2016. Depuis son premier passage au sein de l'agence, Benoît a validé une spécialité en Marketing Digital en parallèle d’une année en alternance chez EDF comme assistant communication et développement durable. Joueur et coach de basket-ball depuis plus de 20 ans, c'est un véritable compétiteur. C'est cet esprit d'engagement, d'équipe, de persévérance, allié à de vraies compétences professionnelles et un sens des responsabilités majeur qu'il est revenu au sein de Phoebus Communication, face à une forte augmentation d'activité.

Benoît Thomas
Larissa Presotto Bertolo

Larissa Presotto Bertolo

C’est son goût pour l’effort et son sens du résultat qui ont animé son parcours personnel et professionnel jusqu’à présent. Forte d’'un Master 2 en Management à l'ESC Clermont et plus de trois ans d'expérience dans le commerce et le marketing, Larissa souhaitait intégrer une entreprise à taille humaine. Suite à ses expériences à l'American Chamber of Commerce for Brazil et Michelin (63), elle rejoint l'équipe de Phoebus Communication. Une professionnelle rigoureuse, discrète et passionnée, Larissa captive l’attention des clients et des partenaires qu’elle a le plaisir de rencontrer. Ces qualités associées à sa prise d'initiative et sa maîtrise des langues étrangères font de Larissa une chef de projet accomplie.