Blog à lulu

Intégrer l’équipe de Phoebus Communication : Amélie

Posté le : 08/08/2018

Votre parcours ?
« Diplômée d’un bac artisanat et métiers d’arts en couture, je décide de prendre le large, cap sur Saint Barth. C’est au cœur d’une ambiance « Sea & Surf », que j’intègre le monde de la vente. Je suis formée au métier de vendeuse et responsable boutique chez VOLCOM. Sous les tropiques, trois ans s’écoulent. Dès mon retour en métropole, les saisons d’hiver me font de l’œil et je me laisse donc séduire par ce rythme de vie utopique. Je renforce alors mes compétences et ma personnalité. Ces années m’ont permis de développer une véritable capacité d’adaptation. »

Intégrer Phoebus, quelles motivations ?
« Mes motivations se caractérisent par, le fait de pouvoir réaliser ma reconversion professionnelle dans les métiers de la communication, auprès d’une entreprise où la rigueur est de mise. La communication est pour moi un tout nouveau chemin et c’est là toute ma motivation de saisir cette chance. »

Vous dans 5 ans, c’est quoi ?
« Une belle surprise je l’espère… j’aime vivre de manière spontanée. »

Si vous étiez :

  • Un lieu ? « La montagne. Les changements de saisons offrent des décors époustouflants, Je retrouve mes loisirs favoris (snowboard, skating, course à pied). C’est aussi le terrain de jeu de tous les défis, où adrénaline, efforts physiques sont au rendez-vous. »
  • Un animal ? « Une tortue de mer. »
  • Un objet ? « Une boîte de crayons de couleurs. »

Vos passions ?
« La glisse, le sport, être en nature, la décoration intérieure. »

Vous détestez ?
« L’injustice, les donneurs de leçons, la grisaille. »

Votre projet de vie ?
« Je veux tout mettre en œuvre pour être en mesure d’accueillir un foyer chaleureux, parcourir un petit bout du monde et poursuivre ma vie de manière spontanée et dans le respect de mes valeurs. »

Intégrer l’équipe de Phoebus Communication : Amélie