Blog à lulu

Intégrer l’équipe de Phoebus : Macéo Cartal

Posté le : 26/04/2020

Votre parcours ?

Après l’obtention de mon bac S-Sciences de l’ingénieur, j’ai intégré un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) au Puy-en-Velay (43). Cette formation nous apprend à mettre le graphisme, l’image et le web au service de la communication. Voulant me spécialiser sur cet aspect de rédaction de communication ainsi que la partie visuelle et graphique, j’ai donc choisi la spécialité « Communication/infographie », à dominante graphique, lors de mon passage en 2ème année. En parallèle de ce DUT, j’ai suivi une formation théâtrale en conservatoire.

Intégrer Phoebus, quelles motivations ?

Arrivés en 2ème année, on nous demande de trouver un stage pour valider notre DUT. Lors de ma 1ère année, j’avais déjà eu l’occasion d’effectuer un stage, que j’ai réalisé dans une agence de production audiovisuelle, attiré par l’aspect communication de ces productions. Cette fois-ci, je souhaitais activement intégrer une agence de communication et notamment une avec un volet relations presse. Bien que postulant en tant que graphiste, je suis également attiré par l’aspect rédactionnel que je potasse régulièrement. Phoebus Communication était le choix idéal et qui plus est, est située en Auvergne, ma chère terre natale.

Vous dans 5 ans, c’est quoi ?

Dans 5 ans, je me vois commencer à avoir confiance en moi, m’intégrer dans le milieu professionnel et toucher du doigt mes projets de vie.

Si vous étiez :

  • Un lieu ? Des montagnes sinueuses
  • Un animal ? Un lion
  • Un objet ? Une voiture

Vos passions ?

Je voue une passion pour l’automobile depuis mon plus jeune âge, et ce sous tous ses aspects. (Mécanique, historique, marketing, etc…). Je fais également du théâtre depuis plus d’une dizaine d’années. J’ai d’ailleurs obtenu un Brevet d’Étude Théâtrales en 2018. J’aime aussi la musique, que je pratique en faisant du piano.

Vous détestez ?

Je déteste les non-dits, l’arrogance et le manque d’ouverture d’esprit

Votre projet de vie ?

J’aimerai pouvoir mettre à disposition mes différentes compétences professionnelles au domaine artistique.

La phrase ou citation qui vous fait vibrer ?

« All the world’s a stage, and all the men and women merely players;» W. Shakespeare

Intégrer l’équipe de Phoebus : Macéo Cartal