Phoebus communication relations presse site web réseaux sociaux clermont-ferrand

Association pour le Mondial de Tonte de Moutons

Communication Digitale Conseil et Stratégie de communication Création Graphique & Audiovisuelle Relations presse

Il y a, en France, quelques 250 tondeurs professionnels. Tous les 2 ans, les meilleurs tondeurs de chaque nation s’affrontent lors de ces championnats dans 3 catégories : tonte machine, tonte ciseaux, tri et ramassage de laine. Un mondial de tonte, c’est 300 tondeurs, 5.000 animaux, plus de 30.000 visiteurs venus de tous pays, et un budget de 640.000 €. Le championnat du monde de tonte de moutons 2019, au Dorat, a mobilisé les plus grands médias français et internationaux.
De 2016 à 2019, Phoebus Communication a oeuvré pour la communication de l’AMTM, en particulier pour la définition d’une stratégie et la gestion des relations presse, tout cela en assurant un suivi stratégique et évolutif.

• Définition d’une stratégie de communication
  • Définition et mise en oeuvre d’actions de relations presse, et d’un point presse rassemblant plus d’une centaine de médias nationaux et internationaux
  • Social média: animation de tous les outils sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Dropbox…)
  • Création, Gestion et mise à jour du site internet