ASM Omnisports – Communiqué de presse : Le Club de l’ASM, acteur et contributeur des Master Classes de l’Alternance Auvergne-Rhône-Alpes

Posté le : 14/05/2018

Opcalia, partenaire emploi formation des entreprises interprofessionnelles, organise la première édition des Master Classes de l’Alternance, le 17 mai, de 8 heures 15 à 13 heures, au Zénith de la Grande Halle d’Auvergne, à Cournon-d’Auvergne (63). L’objectif de cet événement est de réunir l’ensemble des acteurs régionaux de l’alternance afin de construire et de mettre en commun des réponses appropriées aux besoins des entreprises, des jeunes et des branches professionnelles. L’ASM, en collaboration avec Talentéo*, proposera aux participants des ateliers mêlant sport et handicap autour de trois thématiques : l’esprit d’équipe (l’alternance permet une réussite collective), l’accompagnement et le tutorat (le binôme de la réussite) et la définition d’un projet (cibler son objectif).

Ces trois thématiques seront illustrées par trois pratiques sportives encadrées par des entraîneurs mais, aussi, des sportifs et bénévoles de l’ASM Handisport & Sport Adapté, celles-ci ayant pour but de changer de regard sur l’alternance comme sur le handicap. Le rugby fauteuil aura pour objectif de travailler sur l’esprit d’équipe ; le relais à l’aveugle mettra en exergue l’accompagnement et le tutorat et, enfin, l’atelier sarbacane matérialisera le fait de cibler des objectifs.
Un échauffement collectif, animé par un coach ASM Vitalité, sera proposé au début de la manifestation, afin de sensibiliser les participants à la prévention des Troubles Musculo Squelettiques en milieu professionnel et permettre ainsi de se préparer physiquement pour les ateliers.

Par sa présence à cet événement, l’ASM démontre une nouvelle fois son attachement à la formation et son souhait de lutter contre les discriminations, dans l’esprit de l’action menée par Laura Flessel, Ministre des sports (#Exaequo).

*Talentéo : entreprise grenobloise agissant dans le domaine du handicap et de l’emploi (www.talenteo.fr)

Contacts Presse :
Corinne CAZABONNE – 06 70 54 80 21