Commniqué de presse : L’ASM et Emploi & Diversité, ensemble pour l’insertion

Posté le : 01/02/2018

Le lundi 29 janvier, l’ASM, via son dispositif Sport Avenir Jeunesse, et l’action Emploi et Diversité du PLIE de Clermont Auvergne Métropole, portée par le groupe Job Agglo, ont organisé conjointement une journée « Sport Dating » à l’attention de 16 personnes ayant une reconnaissance de Travailleur Handicapé, résidant en quartier prioritaire et actuellement en stage d’insertion.
Les photos sont disponibles ici.
Cette journée s’est déroulée en 3 temps dans les locaux de l’ASM à la Gauthière :

1. Le matin, une rencontre sportive entre les 16 stagiaires, les prescripteurs et les représentants des entreprises participantes* a été animée par les coachs de nos sections sportives et de l’ASM Vitalité (rugby fauteuil et basket santé)
2. A midi, un déjeuner informel a permis de poursuivre les échanges entrepris au cours de la matinée.
3. L’après-midi, un job’dating entre les stagiaires et les entreprises a clôturé le stage débuté le 15 janvier dernier. En parallèle, un test de condition physique (ASM Vitality Test) a été proposé aux stagiaires afin de mesurer leur état de forme actuel ainsi que des animations Tennis.

La journée s’est achevée autour d’un goûter convivial en présence de tous les acteurs ayant contribué à la réussite de cette manifestation.

*Inseradis, Cnet63, Cap Emploi, l’Hôtel Mercure, l’Hôtel Albert Elisabeth, la Caisse d’Epargne, l’Adhap63 et la CAPEB63.

Contacts Presse :
Corinne CAZABONNE – 06 70 54 80 21