Presse

Communiqué de presse : Stage d’accession au Haut Niveau

Posté le : 13/04/2018

Dans le cadre du développement de la pratique sportive et pour maintenir les financements de l’Etat, les fédérations doivent mettre en œuvre les actions demandées par le Ministère des sports. Une fédération doit ouvrir la pratique sportive au plus grand nombre, elle doit aussi innover en permanence et inciter les pratiquants à aller vers le haut niveau. Ce dernier point est illustré au sein de la FFP, par la mise en place de stages nationaux d’Accession (incitation et détection).

Le premier stage de la saison 2018, sera un stage d’Accession en Précision d’Atterrissage et Voltige qui aura lieu à l’Ecole de Parachutisme Midi Pyrénées, aérodrome Cardenal à Bouloc (82) du 16 au 22 avril 2018. Cette école fait partie des cinq pôles Accession de la Fédération Française de Parachutisme, spécialisée pour la Précision d’Atterrissage et Voltige, cette école peut aussi recevoir des stages en Voile Contact.

Le stage d’Accession : un premier pas vers le Haut Niveau
Les stages nationaux d’Accession sont des stages de type Incitation et/ou Détection vers les disciplines de haut niveau, mis en place sur des pôles d’accession. Ils sont accessibles à des licenciés de toutes les régions. Le niveau Incitation correspond à la première phase de perfectionnement. Il nécessite une condition d’âge (mini 15 ans, ou 12 ans pour PA ascensionnel, et maxi 26 ans, à la date du stage) ; ainsi qu’une condition de brevet. Le niveau Détection est la deuxième phase de perfectionnement. Il n’y a pas de condition d’âge maximale, en revanche il faut présenter un profil de nature à pouvoir prétendre à une intégration en équipe de France à moyen terme, il faut aussi détenir certains brevets.

Les pôles d’Accession
Sur le territoire il existe cinq pôles Accession. Tous sont spécialisés dans une ou deux disciplines du parachutisme. A L’issu des stages accession, au cours desquels une sélection des meilleurs talents est effectuée, les collectifs Accession, composés de sportifs espoirs et/ou de Sportifs des Collectifs Nationaux, sont formés. Leur objectif est une intégration dans les collectifs Relève, et leur vocation est d’être positionnés et de s’entraîner sur les pôles Accession de leur discipline.

Toute l’actualité de la ligue Occitanie ici

Contact presse : phoebus-communication@orange.fr
Marie-Luce Bozom : 06 15 15 63 20
Marie Galvaing : 06 81 62 51 26
http://www.ffp.asso.fr/

Communiqué de presse : Stage d’accession au Haut Niveau