Presse

Invitation Presse – Le GCE à la découverte du 4L Trophy

Posté le : 29/11/2019

Le Jeudi 5 Décembre, à 18 heures, le Groupement des Créateurs d’Entreprises 63 organise sa première « Soirée découverte » dans les locaux de Phoebus Communication, 11 impasse des mésanges à Saulzet le Chaud (63).

Premier réseau de formation et d’information des porteurs de projet, créateurs et repreneurs d’entreprise du Puy-de-Dôme, le GCE63 se veut aussi lieu d’échanges et de partage. En instaurant les « Soirées découverte », le GCE63 a l’ambition d’aider ces jeunes chefs d’entreprise à s’ouvrir à d’autres d’horizons et à élargir leur champ de vision. Quand on sait combien l’ante-création ou les premiers mois d’un néo-créateur sont monopolisés par le quotidien, la prise de recul espérée lors de ces moments décalés n’en est que plus prégnante.

Les adhérents du GCE63 iront donc à la découverte du 4L Trophy.
Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur le raid 4L Trophy dont 2020 marquera la 22e édition. Plus de 1000 équipages se lanceront, cette année encore, à l’assaut du Mont Atlas et des dunes du Sahara, dans cette aventure humaine et solidaire. Trente tonnes de dons récoltés et dix tonnes de nourritures non périssables seront ainsi distribuées et permettront d’aider la Croix Rouge Française et l’Association Enfants du Désert dans leurs actions auprès des populations du Sud Maroc.

Maxence NEMOZ-BERTHOLET, étudiant en stage alterné au sein de Phoebus Communication, et son partenaire de bivouac, Romain REBORD, équipage 896, font partie de la cuvée 2020.
Romain, entrepreneur dans l’âme, et Président du bureau des sports de l’IFAG où il étudie, est un passionné de mécanique en tout genre. Voiture, bateau, et bientôt au guidon d’une moto, mais aussi vols en avion ou hélicoptère, rien ne l’arrête. Rien d’anormal à le retrouver donc à bord d’une Renault 4L pour ce rallye humanitaire.
Pour Maxence, en BTS Communication, c’est plutôt l’aventure et la découverte de nouvelles cultures qui le motivent. Il espère bien profiter de ce voyage pour rencontrer la population, découvrir leurs coutumes et apprendre à leur contact.
Tous deux s’élanceront à bord de leur 4L, en février prochain, depuis Biarritz, pour douze jours durant lesquels ils traverseront l’Espagne puis le Maroc, à destination de Marrakech.

Ce sont l’entraide et la solidarité, deux valeurs qui leur tiennent à coeur, qui ont poussé les deux étudiants à se lancer dans l’aventure.
« La raison principale de notre participation, c’est de venir en aide aux enfants du Sud du Maroc en leur apportant toute l’aide dont ils ont besoin. Tous les fonds que nous récolterons permettront de financer notre départ. Mais nous espérons que la somme sera suffisamment importante pour en reverser le maximum à l’association Enfants du Désert, et leur permettre de bâtir des écoles et d’apporter l’éducation aux enfants de cette région ». Maxence et Romain ont déjà hâte de débuter ce périple qui s’annonce extraordinaire et rempli d’émotion. « Cette action nous apportera énormément à la fin du périple. Tout d’abord grâce aux échanges que nous aurons avec la population locale, mais aussi avec les autres équipages qui participent. Au final, nous en ressortirons tous les deux grandis, avec une approche et une vision du monde différente de ce qu’elle peut être aujourd’hui ».
Découvrir le projet et les objectifs du binôme pour ce rallye-raid, ainsi que la voiture qui les mènera au bout de ces 6000 kms, sera l’écho du parcours d’un créateur d’entreprise où ambition, envie, doutes et volonté farouche sont autant de composantes indispensables.
Une dégustation de vins et fromages viendra conclure ce moment avec convivialité.

Lien Photo : https://www.dropbox.com/sh/066l0zipsvzn4rg/AACAAbCnQry79qaAyhiFrH2ca?dl=0

GCE Auvergne : http://www.gce-63.com/
Contact presse : Marie-Luce Bozom : 06.15.15.63.20

Invitation Presse – Le GCE à la découverte du 4L Trophy