Presse

Invitation presse : L’Interclubs de Clermont-Ferrand découvre le Vitality Test de l’ASM

Posté le : 01/02/2018

Le mardi 20 février,  de 9 heures à 10 heures, l’« ASM Vitality Test », outil développé par le Club jaune et bleu, sera déployé afin que les membres de l’Interclubs de Clermont-Ferrand puissent le découvrir et le tester, au COSEC, 84 boulevard Léon Jouhaux, à Clermont-Ferrand (63).
À cette occasion Julien Finaud, responsable du pôle ASM Vitalité, présentera ce dispositif constitué de questionnaires et de tests permettant d’évaluer la condition physique du participant et de lui proposer, à l’issue du parcours, des conseils et des programmes d’activités physiques personnalisés.

Créé en 1994 (24 ans), à l’initiative du Club des Entrepreneurs, l’interclubs regroupait à l’origine le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), la Jeune Chambre Economique (JCE) et les Dirigeants Commerciaux de France (DCF). Depuis, de nombreuses associations et clubs professionnels ont rejoint l’Interclubs qui constitue un réseau d’échanges permanents vivant et réactif, regroupant 24 clubs soit plus de 4.000 décideurs et chefs d’entreprise. L’Interclubs poursuit de nombreux objectifs dont, notamment, la mobilisation des acteurs économiques ou institutionnels afin d’organiser de grands évènements régionaux, la valorisation des atouts de l’Auvergne et la contribution à l’attractivité de ses territoires ou, encore, être force de proposition et de réflexion sur les grands projets et les grandes manifestations culturelles et économiques régionale.
Les membres de l’Interclubs sont, également, attentifs à participer aux projets concernant la promotion du bien-être et de la prévention santé en entreprise qui constituent un axe fort de développement pour l’Auvergne. Soucieux du développement des échanges, du lien social et de la solidarité interentreprises, ils voient, dans ce test, un moyen pour les entreprises d’impliquer les salariés dans une démarche de « coopétion » qui associe simultanément la compétition et la coopération. C’est en ce sens que l’Interclubs va venir découvrir l’« ASM Vitality Test ».
Encadrés par des professionnels –doctorants en sciences et techniques des activités sportives ou coachs santé bien-être du pôle ASM Vitalité-, les participants parcourront dix ateliers alternant tests d’équilibre, d’explosivité, de force musculaire, de souplesse, de vitesse, de coordination, ou, encore, de perception. Suite à ces enchainements de tests, les membres de l’Interclubs se verront remettre un bilan personnalisé et des conseils sur la pratique d’activité physique adaptée à leurs besoins.

Contacts Presse :
Corinne CAZABONNE – 06 70 54 80 21
Marie-Luce BOZOM – 06 15 15 63 20
www.asm-omnisports.com

Invitation presse : L’Interclubs de Clermont-Ferrand découvre le Vitality Test de l’ASM